Combattre le stress pour des cheveux plus sains

Par définition, le stress est un état de réaction de l’organisme pour maintenir l’équilibre intérieur. Il peut se manifester de diverses manières, une accélération du rythme cardiaque, une sudation excessive et même une altération de la qualité des cheveux, voire leur chute. Il est même possible que le stress de la perte de cheveux engrange la perte réelle des cheveux. Il est conseillé de suivre un mode de vie plus zen pour éviter les problèmes capillaires. Une cure avec Provillus à partir de http://www.provillus.fr/ permet également de repousser la perte de cheveux.

Lien entre stress et cheveux

Les cheveux sont de véritables disques durs de notre vie. Ils gardent les traces de notre parcours, témoignent de notre hygiène de vie, qu’elle soit bonne ou mauvaise. Par exemple, des traces de nicotine remontant à plus de dix mois peuvent encore être retracés dans les cheveux. Si un individu a hérité de l’alopacie androgénétique, il sera particulièrement touché par une chute de cheveux suite à un stress

Les différents types de stress   

On peut distinguer deux principaux types de stress. Le stress quotidien est celui qu’on vit dans la vie de tous les jours. Il peut s’agir d’un stress lié au travail ou d’une dispute avec son conjoint. Le cheveu s’en retrouve plus ou moins affecté en devenant plus fin. Le choc émotionnel pour sa part a des conséquences plus importantes. Quelques mois après la survenue d’un incident malheureux, une perte importante de cheveux peut subvenir.

Comment remédier à la perte de cheveux ?

D’une manière générale, il est conseillé d’apprendre à gérer son stress. On peut notamment effectuer des séances de yoga pour apprendre à l’organisme à se réguler positivement. Il est important de s’accorder du temps pour soi et ne pas répondre à toutes les sollicitations. Pour remédier facilement à la chute de cheveux, le produit Provillus est efficace et facile à appliquer.